
La semaine du 12 au 16 mai 2025, j’expose mes Sculptures Intuitives au Centre de Soin, « Le Vallespir » à Le Boulou 66160. Un lieu qui peut surprendre pour accueillir l’Art.

Quand l’Art vient à vous, il apporte un nouveau décor, une surprise, des émotions, des échanges, une présence, de nouvelles pensées… Quand on est dans un espace de soins, la santé prend beaucoup de place dans nos pensées. L’Art vient proposer une autre musique pour les Patients, pour les Soignants et les visiteurs.
J’ai envie de participer à cette bouffée d’oxygène, qu’apporte mon Travail Artistique. Le vernissage, offert par l’établissement a lieu lundi 12/05/25 à 15h.
Je me suis installée la veille, le dimanche. J’ai pu me présenter aux patients et échanger avec eux. Le lundi, j’étais attendu, comme les jours suivants, pour « boire le café ». Qu’est-ce c’est agréable de vouloir offrir et de recevoir tant par cette magie du partage, de l’instant présent et de l’Humain.
Au cours de cette semaine, les échanges, les confidences, les poèmes inspirés par mes sculptures étaient un vrai régal. J’ai animé un « Atelier de Modelage » pour montrer l’évolution d’une sculpture, échanger sur les caractéristiques de l’argile, c’était vraiment d’un alignement parfait.
Exposer au cœur de ce lieu de soin est un évènement de petite taille, qui apporte de Grands Bonheurs !

Merci à toute l’équipe du Centre Le Vallespir, de m’avoir accueilli et d’avoir été aux petits soins à mon égard. Merci pour tous vos retours que ce soit sur le lieux ou via les réseaux, patients, accompagnants ou visiteurs, Merci.
Merci à Madame La Maire de Saint Génis des Fontaines, Madame Regond Planas, Village où j’ai mon Atelier, de me soutenir dans mes démarches engagées et à Monsieur le Maire de Sorède, Village où je vie, de suivre mes démarches Artistiques,
Merci au Journal L’Indépendant 66, plus particulièrement à Monsieur Jacques Martinez d’avoir mis en avant cette Exposition,
Merci à Vous qui lisez et suivez mon actualité, je vous remercie d’être là.
A ma Maman, qui a été chouchouté dans ces lieux à un moment très important de sa vie.
Vidéo de cette exposition: